specialisation-numerique

specialisation-numerique

Le VPN pour utiliser Facebook en Chine

informatique.jpg

 

L'un des grands problèmes auxquels les voyageurs font face lorsqu'ils visitent la Chine concerne les restrictions que le gouvernement chinois impose à l'accès à Internet. Plus précisément, les sites sociaux populaires tels que Facebook, Twitter et YouTube sont bloqués par les pare-feu du gouvernement, sans oublier certains des sites de presse les plus consultés à l’échelle planétaire. Si vous souhaitez partager vos expériences de voyage avec vos amis et votre famille, suivez ce guide pour contourner les blocages et accéder aux sites que vous voulez.

 

Trouvez un service VPN qui contourne le blocage. Un VPN (Virtual Private Network) est une connexion cryptée à un serveur distant qui vous permet d'accéder à Internet à partir de pare-feu restrictifs. Les VPN affectent tout votre trafic Internet, ce qui signifie que Skype et les autres services de messagerie ne seront plus bloqués parle pare-feu. Les VPN ne sont pas libres, mais certains offrent des offres mensuelles par opposition aux abonnements annuels, ce qui peut être très utile pour les voyageurs.

 

Vérifiez que le VPN que vous voulez fonctionne en Chine. Certains des principaux serveurs VPN ont été bloqués par le gouvernement chinois et ne sont plus accessibles. Vérifiez auprès de l'entreprise qui développe le logiciel et lisez les commentaires et retours d’expérience des internautes.

Certains services VPN vous fourniront un client VPN qui doit être installé sur votre ordinateur. D'autres vous fourniront des informations de connexion que vous pouvez entrer dans le gestionnaire de connexions Windows ou Mac. Idéalement, vous devez télécharger et installer votre logiciel VPN avant de visiter la Chine. De nombreux programmes VPN populaires sont bloqués, vous empêchant de télécharger des logiciels et de les acheter. Si vous configurez votre VPN en dehors de la Chine, il sera plus facile de contacter le support client s'il ya des problèmes. Certains services VPN offrent des applications mobiles que vous pouvez utiliser sur votre iPhone, iPad ou appareil Android.


15/12/2016
0 Poster un commentaire

L’année folle de Facebook

1000509261001_1822909398001_BIO-Biography-29-Innovators-Mark-Zuckerberg-115956-SF.jpg

 

Quels que soient les indicateurs de performance que vous considérerez, Facebook a eu une année remarquable, une de plus ! Plus de 1,65 milliard de personnes utilisent le service chaque mois, ce qui en fait le plus grand réseau social du monde avec une marge considérable et plus que confortable. Ses activités de publicité ont augmenté considérablement, beaucoup plus vite que les attentes des analystes, grâce notamment à des capacités de ciblage sophistiquées et plus efficaces que les rivaux qui ont du mal à se mettre au diapason. En avril 2016, le PDG Mark Zuckerberg a présenté une vision ambitieuse étalée sur 10 ans qui place l'entreprise à la frontière de l'informatique avec des démarches agressives pour vulgariser et apporter au grand public les technologies de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.

 

Et pourtant, Zuckerberg ne jure dans les réunions avec ses équipes et les hommes d’affaires que par la connexion internet de base. En effet, dès août 2013, Facebook a annoncé la création d' internet.org, l'initiative parfois controversée de l'entreprise visant à offrir des services en ligne aux zones mal desservies par le réseau internet, principalement dans des pays d’Afrique et d’Asie. Depuis lors, les efforts de connectivité de Facebook ont ​​augmenté de manière exponentielle. Son PDG a par ailleurs publié des plans ouverts pour l'infrastructure des télécommunications afin de réduire les coûts des données. Il teste actuellement Terragraph, qui augmente les réseaux cellulaires terrestres avec une nouvelle technologie à ondes millimétriques, fournissant ainsi des données 10 fois plus rapides que les réseaux Wi Fi existants. Et il continue à étendre son programme Free Basics malgré les revers. (En Inde, les régulateurs ont interdit le programme, arguant que parce que Facebook viole les principes de neutralité du net.)


15/12/2016
0 Poster un commentaire

Facebook : prudence est mère de sûreté

Facebook a commencé aux États-Unis comme un moyen pour les anciens étudiants de rester en contact avec leurs camarades lorsqu’ils auront quitté le campus. Il a par la suite évolué pour devenir le plus grand réseau social dans le monde.

 

Facebook est un vaste réseau, étendu et vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez dessus. Inscrivez-vous en mettant quelques détails et de préférence une photo de vous-même. Ensuite, vous êtes prêt à commencer à poster quelques mises à jour. Ces mises à jour sont des déclarations sur ce que vous faites, des liens vers des choses intéressantes que vous avez vu ailleurs sur le web, etc. Vous retrouverez d’ailleurs de vieux amis avec lesquels vous pouvez entrer en contact : la fonction initiale de Facebook est toujours d’actualité !

 

Facebook lui-même enverra des notes sur les personnes que vous connaissez peut-être, en se basant sur le fait que vous êtes allé à la même école ou travaillé pour le même employeur (si vous avez renseigné ces informations).

 

Soyez tout de même prudent au sujet des informations que vous partagez sur Facebook. Si vous affichez votre ville, date de naissance, état matrimonial et autres informations personnelles, quelqu'un pourrait être en mesure d'obtenir.

 

facebook_2015_logo_detail.png

Bientôt vous serez en contact avec beaucoup de gens. Cela déclenchera l'échange de vues et d'informations sur votre page (ou « mur » comme Facebook l’appelle) et vice versa. Si vos amis sont en ligne lorsque vous vous connectez, vous les retrouverez dans la liste à droite de l’écran et vous pouvez leur envoyer des messages instantanés. Plus qu’un simple réseau social, Facebook simule la vie réelle et facilite les tâches du quotidien, pour peu que l’on fasse preuve de bon sens pour éviter les contretemps qui peuvent en découler.


15/12/2016
0 Poster un commentaire