specialisation-numerique

specialisation-numerique

Facebook : prudence est mère de sûreté

Facebook a commencé aux États-Unis comme un moyen pour les anciens étudiants de rester en contact avec leurs camarades lorsqu’ils auront quitté le campus. Il a par la suite évolué pour devenir le plus grand réseau social dans le monde.

 

Facebook est un vaste réseau, étendu et vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez dessus. Inscrivez-vous en mettant quelques détails et de préférence une photo de vous-même. Ensuite, vous êtes prêt à commencer à poster quelques mises à jour. Ces mises à jour sont des déclarations sur ce que vous faites, des liens vers des choses intéressantes que vous avez vu ailleurs sur le web, etc. Vous retrouverez d’ailleurs de vieux amis avec lesquels vous pouvez entrer en contact : la fonction initiale de Facebook est toujours d’actualité !

 

Facebook lui-même enverra des notes sur les personnes que vous connaissez peut-être, en se basant sur le fait que vous êtes allé à la même école ou travaillé pour le même employeur (si vous avez renseigné ces informations).

 

Soyez tout de même prudent au sujet des informations que vous partagez sur Facebook. Si vous affichez votre ville, date de naissance, état matrimonial et autres informations personnelles, quelqu'un pourrait être en mesure d'obtenir.

 

facebook_2015_logo_detail.png

Bientôt vous serez en contact avec beaucoup de gens. Cela déclenchera l'échange de vues et d'informations sur votre page (ou « mur » comme Facebook l’appelle) et vice versa. Si vos amis sont en ligne lorsque vous vous connectez, vous les retrouverez dans la liste à droite de l’écran et vous pouvez leur envoyer des messages instantanés. Plus qu’un simple réseau social, Facebook simule la vie réelle et facilite les tâches du quotidien, pour peu que l’on fasse preuve de bon sens pour éviter les contretemps qui peuvent en découler.



15/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour